Le Manifeste MAMA

Le Manifeste MAMA

Contextualizing medication abortion in seven African nations: A literature review // Mise en contexte de l’avortement médicamenteux dans sept pays africains: Une revue de la littérature

Contextualizing medication abortion in seven African nations A literature review

Nous avons mené une analyse documentaire exhaustive sur l’avortement dans sept pays africains afin de synthétiser et d’analyser le paysage des connaissances scientifiques liées à l’avortement, dans le but d’informer la recherche et les programmes liés à l’accès à l’avortement dans la région. (seulement anglais)

Avortement médicamenteux avec Mifepristone et Misoprostol

Informations MAMA pour la distribution communautaire de protocoles d’avortement médical faisant usage de Mifepristone et de Misoprostol durant les 10 premières semaines de grossesse.

Avortement médicamenteux avec Misoprostol

Informations MAMA pour la distribution communautaire de protocoles d’avortement médical faisant usage du Misoprostol durant les 9 premières semaines de grossesse.

Parlons de l’avortement auto-administré en utilisant des comprimés. Guide pratique

Guide pour le partage de l’information sur l’avortement à travers une diversité de média et de contextes. Support pour affronter le défi de parler de l’avortement auto-administré, en mettant l’accent sur la responsabilisation et le potentiel de sauver des vies qu’apporte l’information sur l’avortement médical.

Avortement sécurisé . Directives techniques et stratégiques à l’intention des systèmes de santé

Recommandations de l’OMS 2012 sur le soin, comprenant des mises à jour récentes d’évidence concernant les protocoles d’avortement médicamenteux, conseil sur l’établissement et le renforcement des services, ainsi que de l’information sur les aspects légaux et de droits humains concernant le soin d’avortement sécurisé.

Rôles des agents de santé dans la dispensation des soins liés à l’avortement sécurisé et de la contraception post-avortement

Recommandations de l’OMS 2015 concernant l’accroissement de roles des agents de santé, professionnels et profanes, dans la provision de soins liés à l’avortement sécurisé, du soin post-avortement et de la contraception post-avortement.

Contextualizing medication abortion in seven African nations: A literature review

Contextualizing medication abortion in seven African nations: A literature review

We conducted a comprehensive literature review on abortion in seven African countries to synthesize and analyze the landscape of abortion-related scientific knowledge, with the aim of informing abortion-access related research and programs in the region.

Safe abortion with Mifepristone and Misoprostol

MAMA information materials for community distribution of protocols for medical abortion using Mifepristone and Misoprostol during the first 10 weeks of pregnancy.

Safe abortion with Misoprostol

MAMA information materials for community distribution of protocols for medical abortion using Misoprostol during the first 9 weeks of pregnancy.

Speaking about self-managed abortion with pills. A practical guide

Guide on sharing information on abortion through a variety of media and contexts. Support on how to overcome challenges in speaking about self-managing abortion, by emphasizing the empowering and live saving potential of information about medical abortion.

Safe abortion: technical and policy guidance for health systems

WHO 2012 recommendations about safe abortion care, including latest evidence updates for medical abortion protocols, guidance on how to establish and strengthen services, and, information about legal and human rights aspects of providing safe abortion care.

Health worker roles in providing safe abortion care and post-abortion contraception

WHO 2015 recommendations about expanding the roles of health workers, including trained community or lay health workers in the provision of safe abortion care, post-abortion care and post-abortion contraception provision.