Après une réunion réussie lors de la CIPD+25, le réseau MAMA a de nouveau apporté son influence lors du rassemblement mondial de Inroads afin de partager les expériences, les résultats de recherche scientifiques, les réalisations, les leçons apprises et l’expertise. La CIPD+25 2019 a marqué le 25e anniversaire de la Conférence internationale sur la population et le développement (CIPD) au Caire, où 179 gouvernements ont adopté un programme d’action historique visant à autonomiser les femmes et les filles pour leur propre bien, et au profit de leurs familles, communautés et nations.
Avant la CIPD+25, le réseau MAMA a été invité à la réunion pré-ICPD+25 de WGNRR pour parler de l’importance du dévéloppement du mouvement pour les activistes des droits reproductifs et discuter ensemble de la façon dont l’expérience partagée du réseau MAMA peut assurer une voix cohésive pendant la CIPD+25.
Au début de cette année 2020, le réseau MAMA a activement contribué au rassemblement mondial Inroads en dirigeant et en animant des sessions. L’équipe du réseau MAMA a pris la direction de l’organisation des sessions sur le réseautage, la sécurité holistique, l’état de l’avortement au Kenya – l’hôte du rassemblement Inroads – et a été honorée de l’espace et l’opportunité de partager ses découvertes scientifiques sur l’avortement et l’avortement médicamenteux en Afrique.
Juste avant de clôturer l’année, le réseau MAMA a organisé son propre rassemblement régional où 25/35 des organisations membres se sont réunies pour partager leur impact et élaborer des stratégies pour les objectifs commun à venir.
Pour marquer le succès et l’impact du mouvement des militants de la santé et des droits reproductifs en Afrique subsaharienne, les deux derniers trimestres ont été honorés d’une invitation honorable en République du Congo pour parler de plaidoyer, de réseautage et de sécurité holistique pour les militants de base. Un rassemblement régional des organisations francophones de la région.